Cellulite : Palper-rouler, est ce que ca marche ?
- sophie Jardin
- 6 juil. 2025
- 2 min de lecture

Cet été, exit la cellulite ! Parmi les techniques manuelles les plus reconnues pour gommer la peau d’orange et alléger la silhouette, le palper-rouler demeure une valeur sûre. Bien maitrisé, ce massage s’attaque directement aux zones sujettes à la cellulite et contre les capitons avec des résultats visibles dès les premières séances.
Palper rouler, votre allié anti peau d’orange
Grâce à une prise en charge régulière et ciblée, la cellulite n’est plus une fatalité. En effet, il est désormais possible de lisser visiblement les zones concernées par la cellulite, telles que les cuisses, les hanches, ou les fessiers et d’atténuer cet aspect peau d’orange des plus disgracieux. La technique privilégiée ? Le palper-rouler manuel. Cette technique de massage désengorge les tissus, favorise le déstockage des graisses, relance la circulations sanguine et raffermit la peau.
Comment se passe une séance de palper rouler ?
La séance de palper rouler se déroule dans l’une de nos confortables cabines dédiées aux soins Bodycontouring. Spacieuses et ouvertes sur la lumière du jour, elles offrent toutes une parenthèse beauté privilégiée.
Un palper rouler débute par des mouvements circulaires qui échauffent les tissus et préparent la peau au massage, afin de le rendre plus confortable, car rappelons que le palper rouler est un massage tonique, d’où son efficacité. En second temps, la praticienne masse les zones sujettes à la cellulite par des gestes de palper-rouler.
La technique consiste à pincer légèrement un pli de peau entre les doigts, puis le faire progresser lentement en le roulant vers le haut, un peu comme une vague finalement. Le mouvement peut être intensifié si nécessaire selon les zones traitées.
Sur les cuisses, les manœuvres sont effectuées verticalement sur l’intérieur et l’extérieur.
Pour le ventre, les mouvements peuvent être réalisés de bas en haut ou de manière transversale, d’un côté à l’autre de la taille. Il est recommandé de suivre une cure de deux séances par semaine pendant un mois pour des résultats rapides et optimaux.
Le conseil de l’Institut C
Après le massage, l’application d’une crème ou d’une huile anti-cellulite hautement concentrée vient renforcer les effets du palper rouler. Nous recommandons notamment des formules riches en actifs comme la caféine, les algues marines et autres acides aminés, telles que la crème Cellulite Control d’Obagi, qui stimule la microcirculation, lisse visiblement l’aspect capitonné de la peau tout en améliorant sa tonicité. Aussi, quelques gestes au quotidien faciles à suivre : Hydratez-vous suffisamment, bougez, évitez les aliments industriels et limitez le sucre afin de prolonger les bienfaits de votre palper rouler !



Commentaires